Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
24 août 2013

Chapardeuse, Rebecca Makkai, ****

Un bol d'air, une échappée qui ressource et qui fait du bien.

Voilà comment j'ai vécu la lecture de ce livre charmant.

ChapardeuseLucy est une jeune bibliothécaire, vivant à Hannibal, une petite ville. Elle croise régulièrement Ian, un petit garçon de 10 ans, très particulier. Fils d'une famille de chrétiens fondamentalistes, il se réfugie dans la lecture. Tout le monde semble penser qu'il est homosexuel mais à aucun moment il ne nous donnera son avis sur la question. Bien entendu ses parents s'en rendent malades et le suivent à la trace.

Un beau matin, Lucy le retrouve caché à la bibliothèque et ils décident de partir en voiture pour un voyage d'une durée indéterminée. Ce sera l'occasion de faire le point.

Le ton est léger, même si l'inquiétude de Lucy est omni-présente, leur voyage reste agréable et serein.

Comment finira l'histoire? Lucy finira-t-elle par être arrêtée pour avoir kidnappé un jeune garçon? Je vous laisse le découvrir.

Mais si on cherche un livre léger mais qui pose des questions fondamentales sur l'enfance, ce livre est parfait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité