Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
27 août 2023

Le lac de nulle part, Pete Fromm *****

Roman coup de coeur.

Un frère et une soeur sont invités par leur père à partir faire un trek en kayak dans les rocheuses au mois de décembre. Ils trouvent ça un peu trad mais ils acceptent. A leur arrivée, leur père est un peu contrarié car la compagnie aérienne a perdu son bagage et lui son ticket garantissant le retour du bagage.

Ils partent néanmoins. Avant leur départ, un ranger les dissuade de partir si tard dans la saison. 

Le père les dirige, de lacs en lacs, et il commence à avoir des oublis, des pertes de mémoire et un comportement étrange. Les enfants se rendent compte qu'il perd un peu la boule et qu'il doit avoir un souci assez important. Mais trop tard, ils sont bloqués par la neige et le froid et surtout, le père a été le seul à diriger toute la troupe, les deux enfants n'ont pris aucun repère réel.

Leur mère s'inquiète de voir des bagages chez eux (oui, la compagnie aérienne n'y était pour rien, le père avait laissé ses bagages à la maisonà et elle comprend qu'il est parti en montagne avec ses enfants. Connaissant son état de santé, c'est la panique et elle se rend chez le ranger.

Une nuit, le perd part de sa tente et ne revient pas, ses enfants le cherchent partout mais se rendent à l'évidence que sans matériel, sans manteau et hors de sa tente, il n'a pas pu survivre. Ils décident de laisser tomber les recherches et tentent de rentrer à deux.

Le tout saupoudré d'un secret familial un peu too much à mon goût, ça n'avait pas lieu d'être, seule erreur à mon avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité