Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
4 mars 2020

Vivre, Elisabeth Revol ***

Vivre c'est un récit de l'alpiniste Elisabeth Revol qui nous raconte le drame qu'elle a vécu au sommet du Nanga Parbat dans l'Himalaya côté Pakistan.

Alors qu'elle accédait au sommet de la montagne et qu'elle admirait enfin la vue, en plein hiver de ce sommet qui la refusait depuis longtemps, son compagnon de cordée, Tomasz Mackiewicz lui fait part qu'il ne voit plus. Là c'est l'effondrement: comment redecendre ainsi? Et s'il a perdu la vue c'est qu'il ne va pas bien, que l'altitude le terrasse.

Les secours vont mettre un temps fou et Elisabeth Revol va devoir faire des choix, qui vont lui sauver la vie mais qu'elle regrettera toujours.

J'ai malgré tout l'impression qu'elle a écrit ce récit afin de répondre à ses détracteur et afin de se déculpabiliser. C'était un peu lourd. Et bien sur on ne sent pas la patte d'une écrivaine...

Mais ce récit m'a emportée dans un monde que je connais peu et qui me fascine énormément.

vivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité