Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
27 août 2023

Indian Creek, Pete Fromm *****

J'avais adoré Le lac de Nulle part et j'ai décidé de lire ce roman pendant mes vacances à Zanzibar. POurtant ça n'a rien à voir avec Zanzibar. Un jeune étudiant part un peu par hasard dansle Montana faire ses études, il se lie d'amitié avec son camarade de chambre qui adore la nature, camper, la survie, ... Pour le bluffer il décide de répondre à une annonce pour un job d'ermite dans la montagne. Il accepte l'offre de partir en camping tout l'hiver pour surveiller des oeufs de saumons. Petit à petit, avant de partir il commence à douter. Et moi à ce stade je me rends compte que ce roman est l'autobiographie de l'auteur et de ce fait, je comprends mieux son roman Le lac de Nulle Part.

On va suivre ses péripéties, qu'il aura consigné. Pour garder sa bourse il s'inscrit à un cycle de littérature à distance, c'est aussi ce qui lui permettra de devenir romancier je pense.

Un très bon roman initiatique, autobiographique et GLACANT!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité