Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
9 mai 2024

Au loin, Hernan Diaz *****

J'ai bien mieux aimé que Trust du même auteur. On part à l'aventure, au loin, au XIXème siècle, on part d'Europe pour New-York, deux très jeunes frères ont cette ambition, les parents ont fait un effort financier pour leur acheter la traversée. Mais avant d'embarquer les frères se perdent. On suit Hakan dans sa recherche de son frère, à part qu'il débarque en Californie, donc il doit aller dans le sens inverse de la ruée vers l'or. Jeune et naïf il va être abusé maintes fois, et il deviendra méfiant des hommes, jusqu'à sa mort. C'est un véritable western sensible et réaliste. J'ai adoré ses aventures, terribles pourtant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité