Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
30 décembre 2015

Sa majesté des mouches, William Golding *****

sa_majeste_des_mouches

 

Ca faisait très longtemps que je voulais lire ce trésor de la littérature anglo-saxonne. La médiathèque ne l'avait pas et je ne le trouvais pas sur Kindle, donc j'ai demandé au Père Noël de me l'apporter et c'est ce qu'il a fait!

Ce roman écrit dans les années 50 raconte l'histoire fictive et métaphorique d'une bande de garçonnets qui se retrouvent perdu sur une île déserte après le crash de leur avion. Ils sont sans adultes et livrés à eux-mêmes. Ils s'organisent comme ils peuvent et élisent un chef. Au départ tout se passe bien, le chef est un pré-ado intelligent qui met son savoir à profit pour essayer d'attirer l'attention d'éventuels sauveteurs. Mais petit à petit, la nature reprend ses droits et les enfants reviennent vite à la vie sauvage, ils perdent leur humanité, deviennent cruels, sales et développent des rites tribaux.

Ce livre est passionnant comme le sont beaucoup de ces romans anglosaxons de ces années là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité