Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
24 décembre 2015

Profanes, Jeanne Benameur **

profane

Alors là, j'ai carrément détesté!

Je ne sais pas si c'est parce que c'est un peu noir pour Noël, mais je ne suis pas entrée dans la noirceur de ce roman, qui est triste et larmoyant. Le ton est lancinant je n'avais pas envie de ça du tout en ce moment.

Je n'ai même pas lu la fin, peut-être qu'à un autre moment de l'année j'aurais davantage apprécié.

C'est l'histoire d'Octave Lassalle, ancien chirurgien de 90 ans qui décide de s'entourer de trois femmes et d'un homme pour l'accompagner dans ses dernières années. Bien sur le roman parle plus de ces hommes et femmes et de leur vécu que de ce qu'ils vont faire dans la maison du vieux monsieur. On part dans le passé de chaque vie, on explore chaque personnage. Mais j'ai trouvé ça sans lumière et trop triste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité