Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
23 décembre 2013

Le Magicien d'Oz, Franck Baum *****

oz

On a tous vu ou entre aperçu le livre de 1939, mais peu d'entre nous avons lu le roman de Baum.

Les fêtes de Noël aidant, je me suis dit que me plonger dans un livre jeunesse me ferait du bien, surtout après mon long cycle de Stephen King (cycle encore inachevé). De plus l'histoire du magicien d'Oz est vraiment présent dans la culture nord américaine et beaucoup de films, séries et dessins-animés s'en inspirent, parfois même inconsciemment.

Bien évidemment le livre est très démagogique, pédagogique, mais il est plaisant et joyeux.

L'auteur, las de livre des contes traditionnels terrifiants où tous les enfants se font croquer par des loups, ogres et sorcières, avait eu comme idée de raconter une histoire sympathique et qui se termine bien.

Ce fut chose faite, pour le bonheur de tous, dès 9 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité