Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
21 décembre 2013

22/11/63 Stephen King ****

11-22-63_cover_1600

Ca envoie du lourd.

Plus de 900 pages pour ce voyage dans le temps. On voit que le King a pris le temps de potasser le sujet.

C'est bien fait, fin, un peu orienté politiquement, avec quelques longueurs.

 

Jake est un prof de lettres qui vit en 2011 et qui vient de se séparer de sa femme.

Son vieil ami Al semble avoir pris un coup de vieux et ce dernier lui raconte qu'il voyage régulièrement dans le temps.

Il tente l'expérience et se remonte le temps jusqu'en 1958. Il revient incrédule en 2011 et se fait convaincre de retourner dans le passé afin d'éviter l'assassinat de Kennedy.

Par amitié et aussi par curiosité il accepte. Il évitera ainsi des meurtres et rencontrera l'amour.

Le début et la fin sont géniaux, mais le milieu du livre est un peu longuet, ce qui est souvent ma principale critique concernant les livres de Stephen King.

 

La suite de Shining m'attend.

En attendant je retombe en enfance, fête de Noël oblige et je commence tout juste Le magicien d'Oz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité