Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
14 novembre 2015

Cataract city, Craig Davidson ***

cataract

C'est typiquement le genre de livre que j'adore, le roman social, d'apprentissage, un lien entre deux amis que rien ne peut rompre.

Deux gosses grandissent dans une ville au nord des Etats-Unis, une ville noire, ouvrière, que les deux protagonistes n'arrivent pas à quitter.

Le début du livre est fascinant, les deux enfants sont embarqués par un catcheurs professionnel dans la forêt et ils se perdent. La survie quand on est deux mômes d'une dizaine d'année.

J'ai beaucoup aimé ce passage.

Puis les deux garçons grandissent et là, on arrive à des périodes un peu longues, ils vont essayer de trouver leur voie sans vraiment y arriver.

On est transporté dans le côté sombre de Catarcat City, à travers ses courses de lévriers, ses combats de pitbulls, clandestins, bien évidemment.

C'est sympa à lire, mais un peu longuet par moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité