Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
10 août 2015

Sulak, Philippe Jaenada ***

sulak

J'ai mis du temps à apprécier ce livre. Le style est très particulier et la ponctuation très mal faite. J'ai été gênée par cette multitudes de parenthèses parfois doubles qui me perdaient dans le fil de la lecture. C'est aussi très destabilisant d'être coupée par des remarques personnelles de l'auteur, qui raconte un peu sa vie, comme pour désacraliser cette biographie.

Ce n'est pas un roman, c'est bien une biographie, ponctuée d'humour et de détails sur la vie de l'auteur.

Le style est très journalistique, c'est une acumulation de faits et gestes, de paroles parfois et de lettres écrites.

Rien n'est vraiment romancé.

Par contre il m'a été agréable de rire par moment, d'être charmée par l'humour. La vie de ce cambioleur au grand coeur est touchante. On y découvre son enfance et toutes les suites d'événements qui l'ont mené à faire ce choix de vie.

Malgré tout je trouve que l'auteur est trop condescendant avec ce ganster, qui, même s'il n'a tué personne, est quand même un hors la loi.

Certes je n'aime pas les leçons de morale mais il y a des limites!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité