Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
1 mars 2015

Ils cherchent le paradis ils ont trouvé l'enfer, Dounia Bouzar *****

paradis

J'ai repris un bon petit rythme de lecture. Merci les vacances!!!

Je ne suis pas fan des témoignages, toujours peur de me retrouver dans une revue de Voici.

Mais je me suis laissée tenter. Je suis toujours effrayée par les ados qui échappent à l'autorité de leurs parents en général.

Là, il s'agit des jeunes, qui sont endoctrinés et enrôlés dans le Jihad terroriste. Ce sont des histoires vraies et glaçantes.

Plusieurs destins s'imbriquent dans le récit de l'histoire de Sophie et Philippe qui cherchent leur fille de 15 ans partie en Syrie.  Ils n'ont rien vu venir, comme d'autres, mais aussi contrairement à d'autres qui ont vu de leur yeux le changement de leur enfant.

Ce récit m'a ouvert les yeux sur l'endoctrinement de ces âmes jeunes et naïves, qui pensent partir faire d el'humanitaire ou sauver les âmes de leurs parents. Ces jeunes qui sont des victimes et que la France voit comme des coupables, et la souffrance de ces parents.

Une seule chose m'étonne, au-delà de la culpabilité des parents qui est décrite, on ne parle pas beaucoup du regard de l'entourage plus large, de la honte qu'ils doivent ressentir à cause de l'incompréhension de certains. Le récit parle bien de l'incompréhension des autorités, du gouvernement, mais jamais on ne parle des réactions des voisins, des collègues,...

Un bon livre, glaçant, instructif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité