Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
3 septembre 2017

S'enfuir, Guy Delisle ****

s'enfuir

Une BD ça change! Malgré le fait que j'ai renoué depuis peu avec la lecture en lisant Les passants de Lisbonne, je me suis dit, en voyant m'album S'enfuir à la médiathèque, que lire une BD m'aiderait davantage à lire.

Et ce fut le cas. Cette BD est le témoignage d'un otage, Christophe André, qui a été enlevé alors qu'il était arrivé depuis peu dans le Caucase pour une ONG. Enfermé seul dans une pièce, balloté par moment en voiture, menotté en permanence, parfois cloitré dans un placard, il a vécu ce calvaire atroce pendant 111 jours. Une éternité.

Guy Delisle nous retrace son histoire, les couleurs sombres soulignent l'obscurité, l'absence de détail nous montre la sobriété des lieux dans lequel il était détenu.

Bonne bande-dessinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité