Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
2 septembre 2018

Lectures de l'été

Bon, je manque de temps...

Donc je fais un bilan rapide de mes lectures de l'été...

Un mariage anglais de Claire Fuller *** une histoire de couple qui dégénère autour duquel tourne une histoire de correspondance. Sympa mais j'ai préféré Les Jours infinis.

Journal d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann ****. Ne pas chercher la plume, il n'en a pas. Mais il nous fait partager ses expériences méditatives. et ça fait du bien! A relire pour s'apaiser.

Le Meurtre de Roger Ackroyd **** et Dix petits nègres de Agatha Christie *****. J'ai adoré le deuxième. Le premier n'est intéressant que dans le rôle qu'a le narrateur.

Le cas étrange du Dr Jekyll et M. Hyde *****, un classique génial à lire, la monstruosité, l'angoisse, l'effroi dans l'époque du 19ème siècle. Il fait sourire d'ailleurs.

Frankenstein de Mary Shelley ****, très bon, bien qu'un peu niais, mais quand on sait qu'il a été écrit par une jeune fille de 18 ans au début du 19ème siècle, c'est effarant!

Anna Karenine, Leon Tolstoï ****, grande fresque, un classique que je voulais lire depuis un moment car Anna Karenine est une référence. Je lui préfère Madame Bovary de Flaubert. Les longueurs liées au format de l'époque sont un peu barbantes parfois. J'ai trouvé le personnage de Lévine plus intéressant qu'Anna Karenine.

Ici ça va de Thomas Vinau ****, un livre court, qui fait du bien, simple, un couple qui s'installe dans une cabane dans une forêt. Un livre poétique et pure, minimaliste. Parfait juste après un Tolstoï!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité