Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
12 mars 2017

Banquises, Valentine Goby ***

banquises

Une déception.

J'adore cette auteure mais là, je n'ai pas accroché. Le début est plutôt bon, on suit en parallèle la disparition de Sarah, vingt-deux ans, qui est partie au Groenland et n'est jamais revenue, ce qui a entrainé la lente destruction de la cellule familiale et le départ de Lisa, sa soeur,  vingt-sept ans plus tard, vers ce Groenland qui lui a pris sa soeur.

Mais au moment où Lisa arrive au Groenland, malgré le travail de recherche rudement mené par l'auteure sur cette contrée hostile, le roman s'enlise, on s'ennuie, peu de dialogue, uniquement des descriptions, certes, intéressantes, mais on perd le fil.

Ce roman ne nous happe pas, comme nous happe Un paquebot dans les arbres ou Kinderzimmer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité