Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
27 août 2023

Crépuscule, Philippe Claudel ****

Ca fait un petit moment que j'ai lu ce livre.

C'est une sorte de fable noire écrite dans un univers enchanteur borderline.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre. Les personnages sont symboliques: l'Aubergiste, le Maire, le Médecin, l'enquête est haletante.

Mais tout est onirique et horrifique en même temps. Mais on ne se perd pas tant que ça.

Et cette opposition religieuse fait écho à l'actualité. Les musulmans pourchassés, des cathos complètement barrés. Des meurtres.

Bien sûr tout ce petit monde cherche à cacher la vérité. Comme ici et aujourd'hui, on fait des raccourcis rapidement, on pourchasse une communauté, on cache la vérité.

Et le tout avec une belle écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité