Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
19 avril 2015

Nymphéas noirs, Michel Bussi *****

nympheas

Ça fait un moment que je n'ai pas été happée par un roman. Roman prêté par une amie, recommandé par mes collègues. Je n'ai pas été déçue. J'ai été bluffée et même perdue.

500 pages lues en moins de deux jours. Ok je n'avais pas les enfants et je suis convalescente, mais quand même!

Dans le village où vécut Monet vit une vieille dame qui surveille. Elle semble transparente et elle en profite pour épier les villageois.

Un meurtre a été commis et deux inspecteurs sont sur l'affaire, une affaire qui ressemble étrangement à un autre crime perpétré en 1937. Étrange.

Et c'est alors que nous sommes aspirés dans une spirale temporelle hallucinante avec comme repères ces trois personnages centraux: Fannette 11 ans, Stéphanie une jeune institutrice et cette vieille dame qui veille.

Roman parfait pour une convalescence et qui est très instructif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité