Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
30 juillet 2013

La marche dans le ciel, Alexandre Poussin, Sylvain Tesson ****

marche_cielQuatre étoile rien que pour l'exploit!

Cette traversée à travers l'himalaya, sans porteur, avec deux sacs à dos de 5 kilos chacun comme seuls bagages.

Epoustouflant!

Je le dis tout de suite: j'en serais incapable et comme à chaque fois que je lis leurs aventures, ils me transportent avec moi dans leur petit sac à dos.

L'avantage c'est que je suis tranquille dans mon lit ou sur ma chaise longue, sans sangsue accrochée à mes pieds, sans parasite végétal dans les intestins.

Quel mental il faut avoir pour accomplir cet exploit de traverser des cols et des monts et des rivières à gué.

Un nombre incalculable de kilomètres de distance et de dénivelé, des soucis incessants avec les régimes autoritaires en place.

Mais c'est magnifique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité