Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
10 mai 2013

Impurs, David Vann *****

Il y a ces livres qui marquent, qui frappent comme un coup de poing. Et cela lie le lecteur à l'auteur. Je suis certaine que ce livre n'est pas le dernier que je lis de Devid Vann. Apparemment, il en a déjà écrit deux autres: Sukkwan Island et Désolation et un autre n'est pas encore paru en France et me semble bien intéressant: Last Day on Earth.

David-VannDans la même trempe que Dennis Lehane, il semble attraper les tripes de ses lecteurs et ne pas les lacher.

Dans ce roman nous sommes en Californie dans une ferme exploitant des noyers. Après une première partie où l'on découvre l'entourage familial de Galen, jeune homme adepte de la méditation et de la masturbation à outrance, on est projetés dans une sorte de huis clos où la famille explose. Ce qui couve depuis longtemps va péter comme une cocotte minute et les dégâts seront irréversible.

Passionnant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité