Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
8 mai 2013

Karoo, Steve Tesich ***

karooJe suis un peu déçue de ce livre publié à titre posthume qui a connu pourtant un certain succès.

L'évolution du personnage est un peu trop marquée à mon goût. Cet homme riche américain bedonnant, méprisant, alcoolique en instance de divorce est boulversé par la vision d'un film qui va lui donner un but et le sortir de sa médiocrité.

L'homme impassible devient fragile. L'écriture est talentueuse, les virages sont pris à 120 degrés.

Malgré tout la magie n'a pas eu un énorme effet sur moi.

Quelques extraits:

"On aurait dit qu'il y avait un grand vide dans ma tête. Pas seulement un vide dans mon esprit, mais un vide à l'intérieur de ma tête. Comme s'il n'y avait pas d'esprit, pas d'âme dans ma tête. Le néant. Rien."

"Tous ceux qui restent sur place pendant que leurs être chers partent en voyage savent ce que c'est que d'attendre la confirmation de leur arrivée sains et saufs, de même que les inquiétudes qui surgissent quand cette confirmation tarde trop."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité