Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
14 mars 2018

Les vivants au prix des morts, René Frégni ****

frégni

J'avais beaucoup aimé Tu tomberas avec la nuit, même si je ne l'avais pas lu dans de bonnes conditions.

Ce nouveau roman, totalement fictif celui-ci, bien heureusement, est très poétique. C'est très ambigu, il se met en scène dans son livre, se laisse se faire embarquer dans une galère avec un voyou, quitte à faire foirer sa relation avec sa copine, et cette poésie, omniprésente, une ôde à la nature et aux femmes. On voit qu'il apprécie les deux et qu'il les connait bien. Un clin d'oeil aux jolies institutrices m'a fait sourire.

Un bon petit roman, à suspence, qui se lit bien, facilement mais qui est aussi bien écrit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité