Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
4 décembre 2017

C'était en....

Décembre...

Ahhh le mois de Noël et autres festivités...

En 2012, un mois de découverte de Delphine de Vigan, la lecture de Rien ne s'oppose à la nuit que j'ai adoré et Jour sans faim que j'avais moins apprécié.

J'avais aussi lu 14 de Jean Echenoz, un roman court, simple sur les tranchées et le sort des poilus.

Avenue des géants de Marc Dugain était magnifique, à relire.

Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis serait à relire parce que même si j'avais capté l'humour, je n'en avais pas cerné les contours.

 

En 2013, Le magicien d'Oz de Frank Baum avait éclairé le mois de Noël et 22/11/63 de Stephen King m'avait bien occupée.

 

En 2014, En finir avec Eddy Bellegueule de Edouard Louis m'avait pétrifiée, j'avais adoré. Robe de marié de Pierre Lemaitre m'avait clouée, Les affligés de Chris Womersley m'avait conquise.

 

En 2015, j'avais découvert Sa majesté des mouches de William Golding, un de mes romans préférés, à relire. de Sorj Chalandon m'avait vraiment étonnée, petit coupe de coeur. Et HHhH de Binet m'avais passionnée.

 

En 2016, j'avais lu Point Final de Wiliam Lafleur, livre incongru, Quand le diable sortit de la salle de bain de Sophie Divry qui m'avait apporté beaucoup de distraction, Le retour de Silas Jones de Tom Franklin, un livre comme je les aime, l'Amérique profonde, les blancs, les noirs et leurs secrets. La renverse d'Olivier Adam, et les manipulations tordues et familiales de la politique, comme un présage pour l'élection présidentielle qui devait suivre.

 

En 2018 j'ai envie de me replonger dans des livres que j'ai déjà lu, faire des relectures, comme j'ai pu le faire avec Madame Bovary cet été ou La guerre de Troie n'aura pas lieu.

Chaque mois j'essaierai de lire un ouvrage déjà lu qu'il ait un post dans le blog ou pas.

Ca pourrait être des romans lus bien avant l'existence de ce blog: Candide, Les quatre filles du Docteur March, Le mystère de la chambre jaune, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité