Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
10 janvier 2021

Bilan fin 2019 2020

Quelle année ! 

L'avantage du confinement c'est qu'on avait le temps de lire et l'obligation de lire ces livres qui traînent dans la vieille armoire depuis toujours, ces livres classiques qui sentent le rance. 

Mes coups de cœur ? 

Ma rencontre avec Franck Bouysse, autant le fond que la forme. 

Né d'aucune femme :un chef d'œuvre et Grossir le ciel. 

Il y a eu aussi un minute quarante neuf secondes de Riss qui rappelait Le Lambeau de Philippe Lançon sur les attentats de Charlie Hebdo. Mais celui de Riss ne se lamentait pas et analysait socioligiquement la situation. 

5*****

Les garçons de l'été de Rebecca Lighieri, relation fratricide

Frère d'âme de David Diop, un regard sur les africains pendant la 1ere guerre mondiale 

Paul et Virginie de Saint Bernardin de Saint Pierre, exotisme et roman d'apprentissage 

L'étranger de Camus, implacable

Une bête au paradis de Cécile Coulon, drame rural comme j'adore, mais la bête n'est pas forcément celle qu'on pense 

La vraie vie, Delphine Dieudonné , génial 


4****

Miss Cyclone de Laurence Peyrin 

Nos espérances, Anna Hope

Nickel Boys, Colson Whitehead 

Les gratitudes, Delphine de Vigan 

Les choses humaines, Karine Tuil

La neige noire (sublime) Paul Lynch

Plus haut que le ciel, Francesca Melandri

Dans les angles morts (géant) de Elizabeth Brundage

Ce que l'homme a cru voir, Gautier Battistela

L'antilope blanche, Valentine Goby 

L'amant de Marguerite Duras 

Tous les hommes désirent naturellement savoir de Nina Bouraoui

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité