Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
29 août 2017

Vous n'aurez pas ma haine, Antoine Leiris ****

Vous-n-aurez-pas-ma-haine

 

Ce témoignage, ça faisait longtemps que je voulais le lire. J'ai choisi ce récit particulièrement bouleversant comme tremplin pour me remettre à la lecture. J'avais lu le message de cet homme au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Quand j'ai su qu'il avait écrit un livre à la suite de ça, je savais que je le lirais. Je l'attendais à la médiathèque, mais il n'est jamais apparu, donc je l'ai acheté sous format numérique et l'ai lu à la piscine.

On suit le quotidien de cet homme fauché par les terroristes. Jour après jour, on est avec lui, dans l'attente, l'annonce, le retour auprès de son enfant orphelin de mère, l'entourage et l'entraide des parents de la crèche. On revient aussi par moment sur le couple qu'ils ont formé, sur leur rencontre.

Oui j'ai versé ma petite larme. Le style est simple, accessible à tous.

Sans être un chef d'oeuvre il est un témoignage vrai, dur, terrible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité