Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
19 décembre 2016

Une colère noire, Lettre à mon fils, Ta-Nehisi Coates ****

une-colere-noire-lettre-a-mon-fils,M295169

Une lettre coup de poing qu'un père afro-américain écrit à son fils qui commence à prendre conscience de l'inégalité entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis.

C'est vraiment une lettre et non un roman ou un simple documentaire. L'auteur semble parler d'une seule traite (sans mauvais jeu de mots) de son ressenti et de son histoire, de son combat et de sa colère.

Il nous livre très crument son témoignage d'africain américain, son explication de tous les comportements qu'il a pu voir, qu'il a pu avoir.

Cette lettre, je la trouvais trop criante, mais je peux comprendre ce cri, cette colère noire qu'est celle de cet homme rongé par l'injustice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité