Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
6 mai 2016

Le charme discret de l'intestin, Giulia Enders ****

le-charme-discret-de-l-intestin-par-giulia-enders-1_5383479

Un livre vraiment très chouette écrit par une jeune médecin qui semble fascinée par notre tuyauterie.

Nous plongeons avec elle dans les méandres de notre systèm digestif. De la bouche à l'anus, plus rien n'a de secret pour nous. Ecrit avec humour, et très bien illustré par la soeur de l'auteur, cet essai est aussi très instructif. J'ai fait connaissance avec mon intestin grêle que je repère maintenant à ses gargouillis.

J'ai même eu droit à des travaux pratiques, en pleine lecture de l'oeuvre mon fils a eu une gastro!

Mon seul bémol : des passages un peu long concernant les bactéries. Le livre s'essoufle un peu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité