Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
20 décembre 2015

Profession du père, Sorj Chalandon *****

profession du père

Un petit roman qui fait du bien, un coup de coeur pour ma part. L'auteur nous écrit un roman qui est quasi-autobiographique. Apparemment, il a changé son nom, sa profession, fait disparaitre son frère, transformé ses trois filles en un fils.

Moi, au début, je croyais que je débutais un roman fictionnel d'un petit garçon qui est endoctriné dans l'OAS par son père à l'âge de 12 ans. Tout comme l'auteur enfant, je crois à ce que dit son père, à ce qu'il raconte de ses métiers, de ses relations avec De Gaulle et différents personnages politiques.

Et puis au fur et à mesure du récit, on se rend compte que tout n'est que mensonge de la part du père, et même pire, tout est folie. Chaque lecteur doit s'en rendre compte à différents moments de l'histoire.

C'est un roman fort, très intime et très bien écrit qui me donne envie de lire les autres romans de l'auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité