Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
5 août 2015

Americanah, Chimamanda Ngozi ***

americanah

C'est un roman qui remporte un grand succès en ce moment. Je le comprends, car il est très intéressant. Retracer le destin d'une femme nigériane qui part émigrer aux Etats-Unis pour finir ses études, en laissant sa mère et son grand amour, est très riche en enseignement! D'autant plus que le sujet est très bien traité. Nous partageons ses galères, le regard des autres, jamais d'une manière qui inspire la pitié, toujours avec cette manière curieuse et détachée, comme si elle analysait, telle une sociologue les réactions des personnes qu'elle rencontre.

Malheureusement je n'ai pas trop apprécié la forme. L'écriture, je la trouve trop dense et pas assez limpide, sauf pour certaines parties. On croule parfois sous les lourdeurs et les passages inutiles.

Ce n'est pas grave j'ai quand même passé un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité