Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
24 mai 2015

Rudik, l'autre Noureev, Philippe Grimbert, *****

rudik

Une vraie petite douceur qui se déguste toute seule!

J'adore la danse et bien entendu je suis assez fascinée par Noureev, personnage qui a été haut en couleur et qui a façonné la danse d'aujourd'hui.

De plus j'ai étudié la psychanalyse et malgré les critiques que je lui fais régulièrement, cette science humaine confrontée à ce personnage manipulateur et séducteur est particulièrement intéressante.

Dans ce roman, Tristan Feller, psychanalyste entreprend l'analyse de Noureev à la demande de sa manager.

Commence alors une étrange relation entre Noureev intrigant, énervant, égocentrique et suffisant et le psychanalyste qui est bien obligé de tordre le cou aux préceptes de la psychanalyse.

Le livre est touchant, à fleur de peau retraçant la vie, les blessures du faune. Peut-être un poil trop mélancolique.

Il est assez court, se lit facilement mais il est captivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité