Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
18 mai 2015

Le poison d'amour, Eric-Emmanuel Schmitt ****

le poison

Voici un petit roman léger qui fait bien.

Il pourrait être classé dans la partie littérature de jeunesse. Et c'est cette prouesse que je trouve intéressante pour un écrivain qui a l'habitude de s'adresser à des adultes.

Qui n'a jamais rêvé de lire en cachette le journal intime de jeunes adolescentes de seize ans? C'est ce que nous propose Eric-Emmanuel Schmitt que j'ai découvert avec La part de l'autre.

Nous parcourons les journaux intimes de quatre jeunes filles en fleurs. Les thèmes sont toujours les mêmes: l'amour, les premiers rapports, l'amitié, la trahison.

Peut-être qu'à un autre moment de l'année je l'aurais trouvé trop léger mais il tombait à pic ce week-end de l'Ascension, où je l'ai lu en quelques petites heures, sur ma chaise longue avec mes enfants qui piaillaient dans la piscine.

Je vais dès demain emprunter à la médiathèque d'autres livres de cet auteur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité