Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
5 mai 2015

Héloïse ouille, Jean Teulé *****

heloise

J'ai choisi de lire ce livre un peu à reculons. J'avais peur de ne pas accrocher avec le style médiéval et d'avoir du mal à m'identifier aux personnages.

Mais les premiers chapitres sont très osés et la plume triviale!

C'est une histoire vraie que nous conte Jean Teulé, à sa manière bien sur, et qu'est-ce que j'ai rigolé!!!

L'humour est partout: dans le phrasé, la situation, l'anachronisme de son écriture.

J'ai découvert une histoire d'amour que je ne connaissais pas, celle d'une jeune fille devenue nonne et d'un moine chatré.

Une sorte de Roméo et Juliette à la française. Le couple repose maintenant au cimetierre du Père Lachaise.

Magnifique et un poil érotique!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité