Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
1 mai 2015

La part de l'autre, Eric-Emmanuel Schmitt, *****

schmitt

Alors là, gros coup de coeur! Je pensais découvrir l'auteur mais j'ai vu au théâtre la pièce tiré de son roman: "Oscar et la dame rose".

Et quel aurait été le destin d'Hitler si celui-ci avait été reçu aux Beaux-Arts?

Voilà, tout est dit!Sur le coup j'ai été sceptique, la problématique était dangereuse. J'avais déjà lu un livre traitant d'un Hitler utopique dans Il est de retour de Timur Vermes qui m'avait bien moins plu.

Mais là, c'est fait avec brio.

Un parallèle est fait avec la véritable histoire du dictateur. Les chapitres concernant la réelle biographie de Hitler s'alternent avec les chapitres relatant l'hypothétique histoire de Adolf H.

Alors... la deuxième guerre mondiale aura-t-elle lieu? Je ne dis rien, il faut le lire car il est vraiment très bien mené. Même la partie biographie d'Hitler est enrichissante et fait froid dans le dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité