Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
16 février 2015

Alex, Pierre Lemaitre ****

laex

Il est peut-être temps que je fasse une pause avec cet auteur. Alex est un livre très bon, prenant, fort, original. Comme tous les autres romans de Pierre Lemaitre. Or, je commence un peu à me lasser, il me faut une petite pause, je pense pour pouvoir profiter pleinement du dernier opus de la trilogie, que je me réserve pour plus tard.

Alex, la trentaine, est enlevée et enfermée dans une cage à torture par un homme qui l'abandonne aux rats. Camille Verhoeven qui s'est remis de ce qui lui est arrivé quatre années plus tôt (voir Travail soigné), est mis sur l'enquête bien qu'il ne veuille plus travailler sur les disparitions et on le comprend.

Une fois la cage retrouvée par la police, Alex a disparu, s'est échappée. Et là, on commence à découvrir une autre facette de cette jeune femme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité