Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
26 février 2014

La Princesse des glaces, Camilla Lâckerg ****

princesse des glaces

 

J'aime de plus en plus les polars scandinaves. J'avais la grippe quand j'ai tenté de lire le premier tome de Millenium et je n'avais pas pu apprécier le roman. J'avais adoré Betty de Indridason et là j'ai entamé le premier des huit livres de la série Erica Falck et Patrik Hedström.

Non seulement je pense lire le deuxième, mais j'envisage en même temps de lire la suite deMillenium ainsi que d'autres romans d'Indridason.

Quel programme!

Pour ce La Princesse des glaces, l'intrigue se situe dans une petite ville suédoise, sorte de village où tout le monde cancanne et où le quand-dira-t-on bat son plein. Une femme est retrouvée morte gelée dans sa baignoire avec les veines des poignets ouvertes. Patrik Hedström, policier commence son enquête et se rapproche en même temps d'Erica Falck, écrivain qui tente d'écrire un livre sur cette histoire. Tout le monde se connait et pourtant certains secrets sont bien enfouis à l'abri des regards.

Très bien mené, ce polar est facile à lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité