Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
8 septembre 2013

Avoir un corps, Brigitte Giraud ****

Et bien oui, il m'a capté ce livre. Il a résonné en moi comme un écho par moment même. C'est l'histoire d'une femme et de son corps, de sa naissance à son âge mur. Toutes les étapes de son développement sont énumérées avec justesse, finesse, légèreté.

Brigitte-Giraud-de-chair-et-d-ame_article_landscape_pm_v8J'aurais pu être l'auteur de ce livre c'est assez étonnant.

Le plus étonnant c'est que l'idée de ce livre vient d'entretiens avec une chorégraphe, et j'ai moi-même été danseuse. Je pense que les danseuses ont une relation particulière avec leur corps, une réflexion et philosophie corporelle. Il faut d'ailleurs faire attention de ne pas se perdre.

Ce roman est beau car juste.

D'aspect extérieur il peut être rebutant mais il est facile d'accès.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité