Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
19 février 2013

Caveau de famille, Mazetti Katarina *****

caveau

Suite de Le mec de la tombe d'à côté.
Excellentissime! Criant de vérité! A mettre dans les mains de tous ceux qui veulent des enfants! et en plus il est facile à lire. Roman à deux voix: une pour le père et une pour la mère au moins pas de jaloux. Les bons moments de solitude qu'on éprouve quand on a un gosse au sein et l'autre qui cherche à sauter par la fenêtre, avec un mari le pied dans le plâtre et les difficultés d'être femme au foyer. Quand je lis ce bouquin je me revois il y a 1 an et je me dis: "Mais franchement qu'est-ce que j'ai bien fait de reprendre le boulot!"

Tout y est: les coliques, les bêtises des enfants, l'incompréhension du mari pour sa femme et de la femme pour son mari. La difficulté de la vie d'agriculteur.

"Quand il en était aux pages sport, j'avais eu le temps de remplir le lave-linge et le vider et étendre le linge, et quand il arrivait aux dernières pages avec les mots croisés, je pouvais parfois m'assoir à côté de lui et repriser quelques vêtements. [...]

Il ne comprenait pas. Il ne voyait pas combien  je travaillais dur, car "le boulot des femmes" au foyers devient visible quand il n'est pas fait.

Quand les deux enfants pleuraient en même temps et que tout se bousculait et que j'arrivais du boulot en souffrant comme une locomotive avec le landau et son siège supplémentaire amovible, les courses à ranger et un mal de crâne infernal et que le repas devait être prêt dans une demi-heure- alors il n'était jamais là."

Enorme coup de coeur! J'ai beaucoup ri.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité