Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
19 décembre 2012

Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis, ****

pourquoiPlein d'humour et d'anachronismes, ce roman nous emporte dans une vague de questions concernant le progrès, l'éducation les arts et la place des femmes dans la société.

Nous sommes plongés dans l'ère préhistorique et suivons un petit groupe d'humains préhistoriques volontairement pourvus de noms actuels et de conscience évoluée.

Edouard, le père de cette tribu veut faire évoluer à tout prix ses congénères mais il se heurte à l'esprit conservateur de certains membres et surtout au désintérêt d'autres personnages comme son propre fils, Ernest, le narrateur de l'histoire. L'oncle Vania, représente les conservateurs et s'oppose ouvertement aux projets d'Edouard.

L'auteur, anthropolgue britannique du XXème aborde les risques de l'évolution à outrance, les dangers de la vitesse des prises de choix, sans penser aux conséquences facheuses.

On rit mais on s'inquiète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité