Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
20 septembre 2012

Petits suicides entre amis, Arto Paasalinna, *****

suicidesVoici un livre que j'ai lu il y a plus de cinq ans et dont j'ai vraiment envie de parler.

Je trouve que ce livre résume parfaitement le talent des auteurs scandinaves dans l'humour noir désopilant.

Tout commence par une rencontre entre deux personnes que rien ne rassemble sauf l'envie de mettre fin à leurs jours.

Surpris de se retrouver au même endroit pour accomplir la même tâche, ils se demandent si d'autres ne voudraient pas être de la partie.

De là, s'élabore leur projet fou d'organiser un voyage ultime en autobus jusqu'au Cap Nord afin de se jeter dans la mer et de mourir tous ensemble.

Génial, léger, drôle et émouvant, avec des retournements de situations, un vrai bijou!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité