Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
14 juillet 2012

Lignes de faille de Nancy Huston, ****

lignes de failles

J'ai déjà dit dans mon message précédent que je marchais par auteur. Dès qu'un me plaît, je lis toute sa bibliograpie.

Lignes de faille m'a complètement transportée à travers les générations. L'originalité du roman repose sur le sens "à rebours". Nous faisons d'abord connaissance avec Sol, un jeune garçon de 6 ans, dans les années 2000, enfant déroutant, parfois violent. Puis un autre chapitre nous emmène dans les années 80, le narrateur est cette fois son père qui a aussi 6 ans à ce moment là... et ainsi de suite jusque dans les années 40 où nous rencontrons l'arrière grand-mère de Sol et nous comprennons alors beaucoup de choses. Un beau roman qui fait prendre conscience que les traumatismes se transmettent de générations en générations.

A la fin du livre, je n'avais qu'une envie: le lire dans le sens chronologique cette fois!

C'est certain, ce n'est certainement pas le dernier livre de Nancy Huston que je lirai!

Prix fémina 2006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité