Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
14 juillet 2012

Ma période austère... euh Auster ***

Je marche par auteur. Dès qu'un auteur me captive je le suis de près, je lis toutes ses oeuvres.

En ce moment c'est Paul Auster. Avec lui j'ai un sentiment ambivalent: il me fascine, me captive, ou m'ennuie et m'angoisse.

Après Trilogie New-Yorkaise, j'étais emballée, j'avais adoré ces nouvelles, la manière dont les personnages pouvaient partir en déperdition et finir par errer sans but.

Je me suis alors lancée dans la lecture de Leviathan où je me suis alors franchement ennuyée.

Le voyage d'Anna Blume m'a alors redonné envie de lire les romans de Paul Auster. Quel livre! Mon préféré pour le moment. On retrouve le même sentiment d'enfermement et de déperdition, dans ce monde dystopique où ne règne que le chaos. Dans cette lettre adressée à un ami d'enfance, Anna Blume raconte son errance et nous plongeons dans la torpeur avec elle.


Quel sera le prochain roman que je lirai de Paul Auster? Je ne sais pas, une belle pile m'attend pour les vacances, nous verrons en août.

paul-auster

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité