Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
16 août 2021

Over the rainbow, Constance Joly *****


C'est quasi un coup de cœur. C'est aussi surtout parce que ça fait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman. 

Constance Joly raconte l'histoire de son père, niçois, qui a longtemps caché son homosexualité et qui se l'est avoué assez tard. 

Il s'est marié et il a eu une fille donc Constance. 

Et puis un jour il craque . Il part avec un homme et quitte sa femme. 

Constance vivra de très loin la suite de sa vie car on est dans les années 70 et 80.

C'est donc à l'époque interdit. Mais c'est aussi l'époque du sida. Et il n'y échappera pas. 

L'auteure ouvre son ordi et fait pour la première fois des recherches sur le sida et son histoire, des années après la mort de son père. 

Un beau témoignage. 

Touchant et fluide. 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité