Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
9 septembre 2020

Murène, Valentine Goby ****


Je suis rarement déçue quand je lis Valentine Goby... 

On suit François un jeune homme plein de vie qui survit à un accident électrique, mais qui se retrouve amputé des bras. 

L'histoire se passe dans les années 50 où le handicap n'est pas encore bien pris en charge. Le regard des autres n'est pas le même qu'aujourd'hui et les chances de se réinsérer non plus. 

Il survit aussi à sa vie... De peu... Il s'accroche à ses rêves, l'infirmière qui l'a aidé, son envie de nager,.... 

Mais il se heurte sans cesse à la réalité de la vie. Il ne se fait pas à sa prothèse et doit inventer des astuces pour améliorer son quotidien. 

Un jour pourtant il ose franchir la porte d'une piscine car il souhaite nager, sans ses bras. 

À l'époque, commencent les prémices du handisport. 

François va se lancer à corps perdu dans la course et on rencontrera avec lui ses amis, tout aussi cabossés que lui, qu'il aime autant qu'ils le dégoûtent. 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité