Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
10 juin 2020

Une minute quarante-neuf secondes de Riss et Le Lambeau de Philippe Lançon *****

lambeau

Dans ce récit, Philippe Lançon, blessé de Charlie Hebdo nous racontait ce jour terrible de l'attentat mais surtout sa lente reconstruction.

J'en garde un très bon souvenir bien que j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

une minute

Voici le récit de Riss. Mais j'ai trouvé qu'il prenait plus de distance, qu'il tentait davantage d'analyser les choses. C'est moins un récit autobiographique qu'un essai philosophique.

Il a du détachement Riss et ça fait du bien. Il nous raconte beaucoup comment le journal s'est reconstruit, avec toutes les embûches.

Passionnant.

A relire ou refeuilleter de temps à autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité