Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
8 mai 2020

L'Etranger, Albert Camus *****

L-EtrangerC'est un livre mythique que je voulais relire. Je l'ai lu au lycée.

Le début est juste inoubliable. Le reste je l'avais oublié. Et la fin aussi. Comment cette homme a sa vérité, qui ne plait pas aux hommes. Il n'est presque coupable d'avoir sa vision des choses, si amorale soit elle....

Il est aussi très intéressant de replonger dans l'Algérie française d'avant la guerre. D'ailleurs l'Algerie, ses colons, ses Arabes, ne sont qu'un contexte propice à la réflexion et non un sujet d'étude en tant que tel.

J'ai adoré le redécouvrir. Ou le découvrir vraiment.

C'est fou ce qu'on est immature à 16 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité