Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
16 avril 2020

Une Bête au paradis, cécile Coulon *****

bête

Voilà un roman comme je les adore, les huis clos ruraux, je suis fan sans comprendre pourquoi.

Une ferme nommée La ferme du paradis.

Une vieille dame, ses enfants, ses petits enfants.

Les enfants décèdent dans un accident de la route.

La vieille dame doit élever les petits enfants qui grandissent vite.

Le travail à la ferme est dur pour elle, elle accueille alors un jeune qui se fait battre à la maison.

Il se réfugue chez eux, il y trouve sa place pour aider à la ferme, il tombe amoureux de la jeune nenette qui grandit.

Celle-ci tombe amoureuse d'un autre garçon à la ferme.

 

J'ai cherché longtemps à savoir qui était la bête, au départ je pensais que ça serait le jeune réfugié, jaloux du bien-aimé.

Puis à la fin j'ai cru que c'était le bien aimé qui n'a franchement pas de bonnes valeurs.

 

Et l'autrice nous informe que c'est nous lecteurs qui sommes les bêtes curieuses de cette histoire intime et géniale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité