Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
6 mai 2018

Georges et les secrets de l'univers, Lucy et Stephen Hawking ****

georges-et-les-secrets-de-l-univers_couv

C'est très rare que je raconte ici mes lectures de littérature de jeunesse. Mais celui-ci est très particulier, je l'ai lu quelques semaines après la mort de ce scientifique incroyable.

Il est destiné aux lectures de dix ans et plus.

Georges vit avec ses parents bobos qui cuisinent bio et ne veulent pas entendre parler d'informatique à la maison. Le hasard va pousser Georges chez ses voisins un peu farfelus. Un couple et une petite fille Annie vivent dans la maison d'à côté. Et eux possèdent un ordinateur très puissant qui va transporter Georges aux confins de l'univers. Bien sur, le méchant prof de sciences est sur leurs traces.

Le roman est coupé par des courts documentaires sur l'espace, les planètes, les trous noirs, ....

Tout ceci est passionnant. On mêle souvent littérature et Histoire mais trop peu littérature et sciences.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité