Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
9 avril 2018

Tartuffe, Molière et sa pièce jouée par le compagnie Astrov ****

tartuffe

J'ai toujours aimé étudier les pièces de Molière. Mais Tartuffe est celle que j'ai le moins aimée. Je l'ai découverte il ya quelques semaines, avant d'aller voir la pièce. Tartuffe est un usurpateur qui va manipuler un homme sous le regard éberlué de sa famille qui aura bien du mal à lui ouvrir les yeux.

Mais ce n'est pas la meilleure pièce de Molière, je suis un peu déçue. Heureusement les acteurs de la troupe Astrov l'ont jouée de manière très moderne en s'entourant du public avec lequel ils s'amusaient beaucoup. Les interactions avec le public étaient nombreuses, le texte a été respecté, mais ils ont rajouté du chant, de la muique tout en épurant le décor et les costumes. Seule une table trône au milieu. La fameuse table sous laquelle Orgon va se cacher afin d'espoionner sa femme et Tartuffe comme elle lui avait demandé. Bravo à ces comédiens qui ont réuss à nous faire passer le texte comme uen lettre à la poste!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité