Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
4 mars 2018

Je vous écris dans le noir, Jean-Luc Seigle *****

je

Suite à la lecture de La femme à la mobylette du même auteur j'avais envie de découvrir le reste de son oeuvre.

C'est chose faite et je ne suis pas déçue.

Jean-Luc Seigle donne la voix à Pauline Dubuisson, pour qu'enfin elle puisse s'exprimer. Excellent livre.

Elle était adolescente pendant la deuxième guerre mondiale qui a fait disparaitre ses deux grands frères et qui a emmuré sa mère dans le chagrin et dans sa chambre. Pour sortir sa famille de là, son père lui propose un poste d'infirmière à l'hôpital de Dunkerque qui est occupé par les allemands. Pour ramener de quoi manger elle a une liaison avec un officier allemand. Lors de la libération, elle sera tondue, humiliée, violée par une foule d'homme. Puis rejetée par son fiancé qui va l'insulter et qu'elle va faire taire en le tuant.

Ce n'est que le début de son histoire que personne ne connait vraiment et que l'auteur romance amplement je pense.

Mais il reste un très bon livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité