Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
1 janvier 2018

Dans le jardin de l'ogre, Leïla Slimani *****

leila1

Je suis retournée dans le monde tourmentée de notre représentante de la francophonie. Et bien quelle histoire!

Un coup de poing ou un coup de.... je ne sais pas comment parler de ce roman, de cette femme de 35 ans qui ne pense qu'à baiser, qui se fout de son mari et qui n'est pas attachée à son fils. Elle n'a qu'un corps hurlant le sexe.

Son mari s'en rend compte, et décide de partir des les éloigner de Paris, ils s'isolent alors en Normandie avec leur fils. Il la soigne à sa manière, thérapie de choc qui la laisse neurasthénique.

Ce livre est d'un dégoût extraordinaire, j'ai adoré, ces personnages psychopathes qu'elle adore créer dans ses livres.

Pour moi ce livre est ce qui aurait pu m'arriver l'année dernière si j'avais vraiment craqué! C'est ma face noire que je cache au fond de ma cervelle.

Adèle est une Emma Bovary des temps modernes, une belle réécriture bien moderne!

Hypnotique et écoeurant. Parfait en somme!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité