Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toutes les pages de mes livres
Toutes les pages de mes livres
Publicité
Pages
Archives
19 novembre 2017

La chambre des époux, Eric Reinhardt ***

la-chambre-des-epoux-9782070197200_0L'idée est superbe. Eric Reinhardt, l'auteur, alors qu'il écrivait son précédent roman, Cendrillon, a du faire face au cancer de sa femme. Ils ont traversé cette épreuve ensemble et lui s'est enfermé dans l'écriture comme moyen de résilience. Il évoque le lien très fort qui l'a liée à elle, parle même de leur sensualité et leur sexualité. C'est alors qu'il a rencontré une femme, en rémission envers laquelle il a eu beaucoup de désir.

C'est alors qu'il s'est imaginé une histoire où il se met en scène, non pas en tant qu'écrivain mais en tant que compositeur et il emmène le lecteur dans l'écriture de son roman tellement inspiré de son histoire.

L'idée est belle. Mais j'ai trouvé la plume trop narcissique, trop "moi je". J'ai décroché. C'est dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité